Conditions générales

1: Champ d'application de ces termes et conditions

1.1 Sauf convention expresse contraire, l'acceptation du cahier des charges par le client apporte son adhésion, à ces termes et conditions.

1.2 Les présentes conditions régissent les relations entre l'installateur et le client. Amendements signés par les deux parties écrite seulement, et qui apparaissent dans les documents contractuels ou dans tout autre document, peuvent différer de ces termes et conditions.

1.3 Conditions de commande du client ne sont pas opposables à l'installateur.

2.1. De et offres de prix qui sont envoyés au client, sont valables pendant un mois.

2.2. L'ordre est définitif lors de la signature et l'approbation de l'accord par le client. Et le dépôt d'une caution de trente pour cent du prix total. En plus des conditions générales, les droits et obligations des parties sont déterminées par le contrat.

2.4. Pour chaque travail sur une base horaire ou en dirigeant les matériaux sont calculées sur le taux quotidien et le travail des travailleurs du départ à l'arrivée dans l’atelier, plus les frais de transport, frais de déplacement et de la performance pour le chargement et le déchargement des matériaux.

2.5. Les travaux sont réalisés avec les matériaux à l'avance sont fixées dans le cahier des charges. Les exigences spécifiques du client doivent être notifiées à l'installateur au moment où les spécifications demandées.

2.6. Dans le cas de changements de matériaux, salaires, charges sociales ou impôts spéciaux prix, ceux-ci peuvent être ajustées en fonction de la révision des prix sera fusionné avec l'offre.

3.1. La date du début des travaux est déterminé en consultation avec le client, mais peut toujours être retardé par l'installateur dans des circonstances et / ou des circonstances exceptionnelles échappant au contrôle de l'installateur.

3.2. Les dates et délais de livraison qui peuvent être donnés sont à titre indicatif dans la nature et ne sont pas contraignantes.

3.3. Le client doit aussi bien que possible pour faciliter la mise en œuvre de ces travaux. Il doit veiller à ce que les matériaux peuvent être livrés sur place. Il doit veiller à ce que les locaux et les étapes où les travaux doivent être effectués libre de tout obstacle. Chaque œuvre de l'enlèvement et / ou de nettoyage sera facturé au client en supplément.

3.4. Les estimations sont établies sur l'hypothèse que le travail soit effectué sans interruption. Si d'autres professionnels travaillent en même temps que le programme d'installation, le client doit veiller à ne pas entraver le déroulement normal du travail de l'installateur. Si tel était le cas, les délais de mise en œuvre seront étendus.

3.5. Tous les frais résultant de la perte de temps pendant lequel la cause est pas avec le programme d'installation, tels que le retard dans la finition des locaux de fondations seront facturés à titre de frais de 20EUR.

4.2. Pour le paiement du solde du prix de l'installateur au client prématurément envoyer le projet de loi après la fin des travaux. Tout solde du prix est payé à l'achèvement des travaux.

4.3. Toutes les factures sont payables par le compte ou en espèces au siège social de l'installateur. (Les sanctions en cas de non-paiement)

4.4. En cas de non-paiement à la date d'échéance, le client doit automatiquement et sans préavis d'intérêts de retard dus à l'installateur. L'intérêt est calculé à 20 euros par jour

5.1. La propriété des produits et matériaux sont transférés au client seulement après que le prix a été payé en partie. Les matériaux supplémentaires qui ne sont pas utilisés ne sont pas inclus dans le prix et restent donc la propriété de l'installateur.

5.2. Sauf convention expresse contraire, les matériaux démontés et inutilisés détenus par l'installateur si l'accord comprend des changements aux structures existantes.

5.3. Nonobstant l'article 1988 du Code civil, le transfert des risques au client est établi à partir de la livraison de la marchandise sur le site.

5.4. Le client prend livraison de la surveillance des matériaux et des marchandises en elle-même, et est responsable des dommages. Le client accepte un endroit sec à proximité immédiate des travaux, qui est verrouillé avec une clé, à la disposition du installateur pour le stockage des matériaux et des biens.

6: Résiliation du contrat (rémunération fixe en cas de résiliation unilatérale)

6.1. Objet non prévue à l'article 4.4 est la partie qui met fin unilatéralement l'accord de l'autre partie à payer une indemnité.

6.2. Nonobstant ce n'est pas prévu à l'article 6.1., Dans le cas où le client veut changer son ordre d'origine, et ce changement plus d'un quart représente le prix de vente comme imprimé dans les spécifications d'origine, l'entrepreneur se réserve le droit de résilier le contrat. Aucune indemnité ne pourra être réclamée par le client en raison de la résiliation.

7.1. Toutes les installations doivent satisfaire aux lois, ou en répondant aux réglementations électriques fixes de distribution (VDE).

7.2. Le contrôle des installations et les coûts y afférents sont à la charge du client.

8.1. Dans le cas d'une demande du client, ce qui est pas prévu dans les spécifications d'origine, le programme d'installation déterminera s'il est en mesure de se conformer à la demande ou non. Le refus de l'installateur de se conformer à la nouvelle demande ne porte pas atteinte l'ordre original et les parties sera donc toujours nécessaire pour mener à bien les obligations découlant de l'ordonnance initiale.

8.2. Où serait établi au cours de la mise en œuvre des accords défauts imprévus ou de vices cachés, les réparations ou modifications, il faudrait, ils seront effectués à un taux horaire et avec supplément. Que le cours normal du travail serait préservé, l'accord du client pour un tel travail imprévu ne doit être demandé.

9.1. En cas de force majeure, la partie que cette victime est libérée de toute responsabilité. Ils peuvent réduire les engagements, d'annuler l'accord ou sa mise en œuvre ne suspendre ou détruit, sans être obligé de payer une compensation.

9.2. Parties considèrent les noms suivants événements comme force majeure: les guerres, les guerres civiles, les grèves, les pannes, l'interruption des machines, incendie, inondation, suspension des transports, des difficultés à fournir des matières premières, des matériaux et de l'énergie, des restrictions ou des conditions imposées par gouvernements.

10.1. Sous réserve de l'application de la loi du 1er Septembre 2004 concernant la protection des consommateurs, les défauts de lumière cachés ne sont couverts par la garantie de l'installateur pour une période de six mois à compter de l'achèvement des travaux. Après six mois, l'entrepreneur est libéré de sa garantie et le risque de l'apparition d'un défaut de lumière cachée supporté par le client. (Défauts du matériaux)

11.1. Le programme d'installation met tout en œuvre pour éviter les dommages lors de l'exécution des travaux.

11.2. Il appartient au client de prendre les précautions d'usage ou de prendre en plaçant les habitants de l'immeuble, avec des noms pas de meubles précieux dans la zone de travail ou pour assurer sa protection si elle ne peut pas être déplacé. Le client cherche aussi à ses objets de valeur dans un endroit sûr.

12: Plaintes. Toute réclamation concernant les factures devraient être publiées dans les huit jours calendaires à compter de la réception de la facture.

En l'absence d'une plainte dans un délai de huit jours, la facture est réputée avoir été acceptée.

13.1. La relation entre l'installateur et le client est soumis au droit belge, quelle que soit la nationalité des parties.